Guy Sidos est né le 13 septembre 1963. En 1984, il est diplômé ingénieur de l’Ecole Navale et devient officier de marine. Il quitte le service actif en 1999, après avoir commandé le sous-marin nucléaire d’attaque « Perle ».
Il rejoint alors le groupe Vicat en tant qu’ingénieur usine. En 2001, il prend la direction de la cimenterie de Ragland, en Alabama, aux Etats-Unis. En 2002, il est nommé Directeur général de « National Cement », filiale nord-américaine du groupe Vicat. En 2004, il rejoint la France pour devenir Directeur général délégué du Groupe, puis Directeur général en 2008. Guy Sidos est nommé Président-directeur général du groupe Vicat en 2014.
Guy Sidos s’attache à défendre la pérennité du tissu industriel français et des emplois qualifiés sur le territoire. Il développe les actions de recherche qui aboutissent à des innovations dans les matériaux de construction minéraux et biosourcés. Il engage le Groupe dans la transition écologique en réduisant l’empreinte carbone de l’ensemble de ses activités et en déployant les vertus de l’économie circulaire.
Il est titulaire d’une citation et de la médaille d’Or de la Défense Nationale. Guy Sidos est également Officier de l’Ordre National du Mérite et Chevalier de la Légion d’honneur.