Aller au contenu principal
menu
Ciments et Matériaux du Mali, filiale du groupe Vicat
copyright
Vicat

CMM : un nouveau broyeur de ciment à Diago

14 octobre 2019

Ciments et Matériaux du Mali (CMM), filiale du groupe Vicat, a procédé à l’inauguration de sa nouvelle installation à Diago : un centre de broyage d’une capacité de 500 000 tonnes, lundi 16 septembre 2019. Retour sur cette manifestation.

« Le ciment, c’est notre métier » est le slogan de CMM, filiale malienne du groupe Vicat implantée depuis 2004 à Bamako. Spécialisée dans le négoce de ciment de haute qualité, elle accompagne au Mali le développement commercial de notre cimenterie Sococim basée à Rufisque au Sénégal.

image
CMM: new cement mill in Diago
copyright
Vicat

 

 

Le marché malien du ciment est alimenté à 71 % par l’importation, principalement en provenance du Sénégal. Face à la demande croissante de ciment et au déficit de production local, CMM a entrepris la construction d’un centre de broyage d’une capacité annuelle de 500 000 tonnes sur le site de Diago, à 35 km de Bamako.

 

L’objectif de ce projet est de contribuer à l’autosuffisance en ciment du pays. Ce programme d’investissement d’un montant de plus de 20 milliards FCFA a généré environ 150 emplois directs et plus de 1 500 emplois indirects, dès le démarrage de l’installation en octobre 2019.

La cérémonie officielle de lancement s’est tenue lundi 16 septembre 2019 à l’hôtel Sheraton à Bamako en présence du ministre de l’Industrie et du commerce, des membres du gouvernement et des responsables de CMM. Ce fut également l’occasion de présenter les nouvelles activités de la société, ainsi que ses orientations stratégiques : l’exigence de qualité, l’innovation, la satisfaction client ainsi que l’ancrage local de la société.

CMM: new cement mill in Diago
Vicat

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

22/07/2022

Inauguration du nouveau four sans combustible fossile de National Cement Company

Résumé accroche

National Cement Company, filiale américaine du groupe Vicat, inaugure un nouveau four sans combustible fossile, dans sa cimenterie de Ragland en Alabama aux États-Unis.

Image

17/10/2023

Attribution du marché de valorisation des matériaux d'excavation du versant français du chantier du TELT au groupement mené par VINCI

Résumé accroche

Le conseil d’administration de TELT (Tunnel Euralpin Lyon Turin) a attribué le marché de valorisation des matériaux d’excavation du versant français du tunnel de base du Mont-Cenis (lot CO11), au groupement composé d’Eurovia Alpes (filiale de VINCI Construction, mandataire), Carrières du Bassin Rhônalpin et Terélian (filiales de VINCI Construction), SATM et Granulats Vicat (filiales de VICAT), Spie batignolles valérian et Spie batignolles malet, ainsi que GIE GMM 73.

Image

09/02/2023

Le groupe Vicat aux côtés de ses équipes et des populations turques et syriennes touchées par le tremblement de terre

Résumé accroche

Ce lundi 6 février, deux terribles tremblements de terre ont eu lieu en Turquie et en Syrie.

Image

23/03/2022

Signature d'un accord entre le groupe Vicat et l'Égypte

Résumé accroche

Ce lundi 21 mars s'est tenue au Caire la signature d'un accord mettant fin à la procédure d'arbitrage entre l'Égypte et la société Vicat.