Festival Berlioz : Le Dauphiné Libéré évoque la Fondation d’entreprise Louis Vicat dans son rôle de Mécène
Dans le Dauphiné Libéré, édition du Voironnais à la Chartreuse du 27 mai 2018, la rubrique culture s’est penchée sur les mécènes du Club Benvenuto, qui se sont récemment retrouvés aux Caves de la Chartreuse de Voiron aux côtés de Sophie Sidos.
Dans les pages du Dauphiné libéré du 27 mai dernier, la rubrique culture revient sur l’événement qui s’est tenu le 24 mai aux Caves de la Chartreuse de Voiron avec les membres du Club Benvenuto.
Extrait de l’article : «[…] Après l’intervention de Jean-Pierre Barbier, président du conseil départemental, Bruno Messina, directeur du festival a présenté la programmation. Sophie Sidos de la fondation Louis Vicat et Brigitte Gonin Chanut, pianiste, viennent de prendre la présidence du Club Benvenuto qui rassemble les mécènes du festival. […] »
Une soirée autour du festival Berlioz, durant laquelle la quarantaine de mécènes du festival et du Club Benvenuto ont pu échanger sur l’événement qui se tiendra du 18 août au 2 septembre 2018 à la Côte-Saint André. Cette édition 2018, Sacré Berlioz - Acte I sera un hommage tout particulier pour le grand compositeur décédé depuis 150 ans. L'édition 2017 avait déjà accueilli 30 500 spectateurs sur 17 jours de festival, organisé sur 10 lieux différents avec 1200 artistes.