Les Papeteries de Vizille : un tirage en Alizé Or 200 pour quatre prix littéraires
A l’annonce de leur remise de prix, quatre ouvrages ont été imprimés en tirage spécial sur l’Alizé Or 200, papier bouffant de nos Papeteries de Vizille.
Entreprise du groupe Vicat, les Papeteries de Vizille proposent des solutions sur-mesure depuis 400 ans. Situées au cœur des Alpes, à proximité de Grenoble, leur savoir-faire rend possible la production de papiers techniques et de sacs en papier de grande et moyenne contenance. En France et à l’export, les papeteries de Vizille centrent leur cœur de métier sur deux marchés distincts : la fabrication de papiers spéciaux et la fabrication de sacs krafts.
Civilizations (Grasset) de Laurent Binet, Giono furioso (Stock) d’Emmanuelle Lambert, La tentation (Stock) de Luc Lang et La part du fils (Stock) de Jean-Luc Coatalem, ces quatre ouvrages ont un point en commun, mais lequel ?
En 2019, ces écrits ont été imprimés en tirage spécial sur notre papier bouffant, l’Alizé Or 200, à l’annonce de leur remise de prix littéraire.
- - Laurent Binet a reçu le Grand prix du roman de l’Académie française le jeudi 31 octobre 2019,
- - Emmanuelle Lambert a remporté le Prix Femina de l’essai le mardi 5 novembre 2019,
- - Luc Lang a décroché le Prix Médicis le vendredi 8 novembre,
- - Jean-Luc Coatalem s’est vu attribuer le Prix Giono le mardi 19 novembre.
Un grand merci aux équipes SATM ayant veillé au transport des ouvrages depuis Vizille chez les imprimeurs dans de très brefs délais.
Félicitation aux auteurs pour leur talent récompensé et merci aux maisons d’éditions pour leur confiance.
Bravo également à toutes nos équipes, commerciales et techniques, la persévérance et le travail de chacun ayant permis aux Papeteries de Vizille d’être présentes et retenues pour ces prestigieux ouvrages.