Aller au contenu principal
menu
louis vicat
copyright
Vicat

Louis Vicat à l'Université !

1 octobre 2017

L’Université Catholique de Lyon (UCLy) et la Fondation d’entreprise Louis Vicat ont inauguré la Salle des Conseils Louis Vicat. Un évènement à l’honneur de Louis Vicat et de son parcours académique et scientifique, qui s’inscrit dans la célébration du bicentenaire de sa découverte du ciment artificiel en 1817.

Lorsque l’UCLy a lancé son grand projet de transformation de l’ancienne prison Saint-Paul en campus universitaire, le groupe VICAT a décidé de s’engager à ses côtés pour la soutenir dans son ambition. Aujourd’hui, la Fondation accompagne l’Université dans différents projets académiques. C’est dans ce cadre que l’Université Catholique de Lyon a souhaité dédier sa Salle des Conseils à Louis Vicat.

image
mandorle en ciment naturel
copyright
Vicat

Engagée également pour la sauvegarde et le développement du patrimoine réalisé à partir du ciment, la Fondation Louis Vicat a tenu à soutenir le travail de création de l’artiste rocailleur Marc Colson dans la réalisation d’une mandorle en ciment naturel Prompt, offerte à l’Université. Une réalisation qui représente Saint-Irénée, évêque de Lyon et saint patron de l’Université Catholique. Véritable prouesse technique et artistique, cette mandorle qui représente la signature de l’UCLy, est construite à partir du ciment naturel Prompt Vicat.

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

05/11/2024

Présentation du chiffre d’affaires consolidé au 30 septembre 2024

Résumé accroche

Vicat présente aujourd’hui à 15h00 son chiffre d’affaires consolidé au 30 septembre 2024

Image

04/11/2024

Chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2024

Résumé accroche

Le groupe Vicat publie aujourd'hui son chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2024

Image

17/10/2024

Invitation conférence téléphonique Chiffre d’Affaires du 3ème trimestre 2024

Résumé accroche

Vicat présentera son chiffre d’affaires du 3ème trimestre le mardi 5 novembre 2024 à 15h

Image

16/09/2024

Dispense de prélèvement forfaitaire non libératoire 2025

Résumé accroche

Nous vous rappelons que l’article 117 quater du Code général des impôts instaure un prélèvement forfaitaire non libératoire sur les dividendes perçus par les personnes physiques fiscalement domiciliées en France.