Aller au contenu principal
menu
ofg
copyright
Vicat

Prix Origine France Garantie : Vicat récompensé pour sa gamme de béton bas carbone DECA

3 décembre 2021

À l’occasion de la 3ème Édition des Prix Origine France Garantie – Antoine Veil, le Groupe se voit remettre le prix spécial du jury pour sa gamme de béton bas carbone DECA. Vicat est le premier producteur de « béton prêt à l’emploi » à obtenir la certification « Origine France Garantie », l’origine française du matériau et valorisant l’ancrage territorial de l’entreprise.

Les prix du concours Antoine Veil récompensent les entreprises, ayant des produits certifiés Origine France Garantie, qui s’engagent pour le produire en France. Cette distinction a pour ambition d’encourager l’audace, l’engagement et le leadership dont les entreprises font preuve.

image
deca
copyright
Vicat

Zoom sur la gamme DECA

En 2020, le groupe Vicat crée une gamme de béton bas carbone “DECA” pour contribuer à atteindre l’objectif de neutralité carbone du secteur. Disponible pour de nombreux secteurs d’activités (bâtiment, travaux publics, distribution, préfabrication), la gamme offre une meilleure visibilité des solutions du groupe répondant aux enjeux environnementaux et notamment aux exigences de la nouvelle Réglementation Environnementale (RE2020).

image
Vicat
copyright
Vicat

Guy Sidos, Président-directeur général du groupe Vicat et Gilles Attaf, Président de la certification Origine France Garantie

En 2017, le béton Vicat recevait la certification Origine France Garantie et faisait du groupe Vicat le premier producteur de “Béton Prêt à l’Emploi” à l’obtenir. Ce prix vient renforcer la position du Groupe en tant qu’acteur économique incontournable dans l’hexagone qui garantit l’origine locale de ses produits.

Téléchargez le communiqué de presse :

Communiqué de presse Prix Origine France Garantie
Télécharger le document (417ko)

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

09/05/2019

Bassin à huîtres : rénovation expresse avec le ciment naturel Prompt Vicat

Résumé accroche

Pendant l’été 2018, la réfection du bassin à huîtres d’un ostréiculteur de l’Ile d’Oléron a été entièrement réalisée avec du ciment naturel Prompt Vicat.

Image

21/01/2020

Château d’If : des nouveaux remparts en ciment naturel Prompt Vicat

Résumé accroche

En 2020, le mythique Château d’If poursuit sa rénovation à l’aide du ciment naturel Prompt Vicat, afin d’accueillir comme il se doit ses 100 000 visiteurs par an.

Image

17/02/2023

Construction décarbonée : mise en œuvre de notre innovation Carat sur le chantier de la Direction régionale de Léon Grosse

Résumé accroche

Dans le cadre de la construction de sa Direction régionale à Bron (69), le Groupe Léon Grosse, spécialisé dans les travaux publics a opté pour Carat, notre dernière innovation bas carbone.

Image

14/03/2025

Mise à disposition du document d'enregistrement universel 2024 Vicat

Résumé accroche

Le groupe Vicat publie aujourd'hui son DEU 2024