Aller au contenu principal
menu
Vicat
copyright
Vicat

Résultats annuels 2023

13 février 2024

Le groupe Vicat publie aujourd'hui ses résultats annuels 2023

Dans le cadre de cette publication, Guy Sidos, Président-Directeur général a déclaré :

« L’année 2023 consacre, par sa réussite et les perspectives qu’elle ouvre, la pertinence du modèle de développement du groupe Vicat. Le Groupe atteint ses meilleurs résultats opérationnels depuis sa création. Cette performance résulte de la montée en puissance de Ragland aux Etats-Unis et de l’efficacité commerciale et industrielle sur nos différents marchés. Je tiens à féliciter l’ensemble des équipes pour leur engagement et leur contribution à cette belle performance en 2023. La dynamique des pays émergents s’est également améliorée sur l’année, notamment au Brésil et en Turquie où la profitabilité progresse fortement sur l’année. Pour autant, le Groupe n’a pas encore retrouvé les niveaux de taux de marge d’avant crise.

Vicat devrait poursuivre sa croissance en 2024, tirée par les Etats-Unis, en s’appuyant sur les opportunités dans les pays émergents, et ce malgré un ralentissement en Europe.

Le Groupe se focalise sur trois priorités : la poursuite du désendettement, le retour à des taux de marge d’avant crise ainsi que la mise en œuvre de sa stratégie de décarbonation. L’année 2024 verra le lancement de l’initiative ‘Du Bas carbone au Zéro carbone’ en étudiant deux projets de décarbonation ultime par la capture de carbone pour son enfouissement ou son utilisation en France et aux Etats-Unis ».

Télécharger le communiqué

20240213_CP_Résultats 2023_Vicat
Télécharger le document (562ko)

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

09/05/2019

Bassin à huîtres : rénovation expresse avec le ciment naturel Prompt Vicat

Résumé accroche

Pendant l’été 2018, la réfection du bassin à huîtres d’un ostréiculteur de l’Ile d’Oléron a été entièrement réalisée avec du ciment naturel Prompt Vicat.

Image

21/01/2020

Château d’If : des nouveaux remparts en ciment naturel Prompt Vicat

Résumé accroche

En 2020, le mythique Château d’If poursuit sa rénovation à l’aide du ciment naturel Prompt Vicat, afin d’accueillir comme il se doit ses 100 000 visiteurs par an.

Image

17/02/2023

Construction décarbonée : mise en œuvre de notre innovation Carat sur le chantier de la Direction régionale de Léon Grosse

Résumé accroche

Dans le cadre de la construction de sa Direction régionale à Bron (69), le Groupe Léon Grosse, spécialisé dans les travaux publics a opté pour Carat, notre dernière innovation bas carbone.

Image

14/03/2025

Mise à disposition du document d'enregistrement universel 2024 Vicat

Résumé accroche

Le groupe Vicat publie aujourd'hui son DEU 2024