Signature d'un accord entre le groupe Vicat et l'Égypte
Ce lundi 21 mars s'est tenue au Caire la signature d'un accord mettant fin à la procédure d'arbitrage entre l'Égypte et la société Vicat.
Lundi 21 mars, Guy Sidos, Président-directeur général du groupe Vicat, et Rania el Mashat, Ministre de la coopération internationale représentant le gouvernement égyptien, signaient un accord de règlement définitif du différend relatif aux investissements entre l'Égypte et le cimentier français, actionnaire de Sinai Cement Company. Le Premier ministre égyptien Mostafa Madbouli et le ministre égyptien de la Justice Omar Marwan assistaient à l’événement.
L'accord met fin à la procédure d'arbitrage entre l'Égypte et la société française devant le Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (CIRDI).
Le groupe Vicat salue cet accord qui lui permettra de poursuivre ses investissements sur le marché égyptien. « Nous sommes ravis d’avoir trouvé une issue positive et constructive avec le gouvernement égyptien » a déclaré Guy Sidos.