Un nouveau cœur à Clermont
Près de 7 ans après sa fermeture, le site de l’ancien hôpital de Clermont-Ferrand est en pleine mutation. Un projet mené par Clermont-Métropole dont l’objectif est de rendre ce quartier le plus moderne et attractif du centre-ville. Les premiers logements privés doivent être livrés à la fin de l’année 2020.
Depuis le début de l’année 2019, un chantier d’importance a démarré sur l’ancien site de l’Hôtel Dieu de Clermont-Ferrand. Des commerces et 900 logements vont être construits pour dessiner un quartier moderne en plein centre-ville. Orchestré par Bouygues immobilier, la première phase a démarré avec un premier lot de 600 logements.
L’entreprise SO.GRE.BAT, originaire de la région grenobloise, est habituée à ce type de projet d’envergure sur des secteurs très dynamiques comme les Alpes et le Rhône, mais c’est une première en Auvergne. Elle a été choisie pour le gros œuvre, et Vicat a répondu présent pour l’accompagner pour ce projet.
Cette belle référence va durer plus de deux ans, et toutes les entités du Groupe vont participer : Ciment, Béton, Granulats, Sigma Béton, SATM Transport et bientôt VPI.
8 000 m3
de béton
6 000 tonnes
de ciment
40 000 tonnes
de granulats