Vicat et l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais renforcent leur collaboration jusqu’en 2030
Partenaires depuis 2012, les relations entre Vicat et le club de football féminin Lyonnais n’ont cessé de se développer et de se renforcer. Début septembre, Vicat et l’équipe féminine de l’OL ont renouvelé officiellement leurs accords de partenariat jusqu’en 2030.
Partenaire historique de l’équipe féminine de l'OL, Vicat renouvelle son engagement auprès de l’équipe féminine la plus titrée, puisqu’ensemble ils ont glané 27 des 34 trophées affichés au palmarès de la section féminine de l’Olympique Lyonnais.
titre
Le partenariat en bref
Né d’une opportunité autour de la construction du stade du club à Décines-Charpieu, et de la volonté commune d’entrepreneurs, Jean-Michel Aulas, Guy Sidos et Sophie Sidos d’activer les synergies sur leur territoire, le rapprochement entre les deux marques s’est consolidé au fil des saisons.
Cette prolongation du Partenariat Officiel avec l’équipe féminine de l’OL pour les huit prochaines saisons (jusqu’à fin juin 2030) se traduira par la présence de la marque Vicat au dos du maillot de l’équipe féminine, accompagnée de prestations hospitalités au Groupama Stadium et d’actions de communication dédiées.
Les liens solides entre Vicat et l'OL Féminin
Cette collaboration sur le long terme témoigne des synergies et des engagements mutuels entre les deux partenaires ; un ancrage fort sur leur territoire, la volonté de promouvoir la diversité et une détermination commune de prendre en compte les enjeux environnementaux dans leur développement et leur métier.
En plaçant l’humain au cœur de leurs projets, les deux partenaires désirent valoriser la place des femmes dans le sport professionnel mais également dans la société.
Les deux entreprises affichent des engagements forts en faveur des enjeux de transition écologique. Les équipes Innovation de Vicat ont développé un béton bas carbone, massivement utilisé dans la construction de la toute nouvelle Arena, propriété d’OL Groupe. La gamme de béton bas carbone “DECA”, mis en œuvre pour ce projet, contribue directement à atteindre l’objectif de neutralité carbone des projets, répondant ainsi aux exigences de la nouvelle Réglementation Environnementale (RE2020).
TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE