janvier 2017
Grâce à l’expertise de notre filiale américaine Kirkpatrick Concrete (KCI), le chantier des silos pour l’entreprise agroalimentaire Koch Foods, s’est déroulé en un temps record. Six jours seulement ont suffi pour le montage par glissement des silos.
Koch Foods, groupe industriel de la volaille, a entrepris d’importants travaux d’amélioration de ses installations pour l’alimentation de la volaille. Le groupe a fait bâtir deux silos mesurant 73 m de haut par 21 m de diamètre, séparés par un silo de 10 m de diamètre.
Ces bâtiments ont été construits sur des fondations à tarière creuse remplies de coulis et fixées ensemble par une fondation monolithique.
Nos équipes américaines de KCI ont dû effectuer une livraison constante et régulière de béton. 30 camions ont été mobilisés pour maintenir une production de 230 m3/h durant la nuit. Le montage par glissement des silos a été achevé en six jours de coulée en continu.
La réussite de cette opération a reposé sur la capacité du service planning de KCI chargé de la coordination des camions, et sur celle de nos experts en contrôle qualité à adapter le mélange de matériaux aux grandes variations de température typiques dans cette région. La pleine coopération entre nos équipes et le client a été un réel enjeu pour permettre la construction de ces bâtiments industriels.