janvier 2018
Réalisé sur la base aérienne militaire de Vouziers-Séchault (Ardenne), les 9 et 10 avril 2018, l’exercice de rénovation rapide des pistes aéroportuaires a été opéré à l’aide du béton à durcissement rapide Q-Flash de Vicat. Explications.

L’objectif majeur de cette opération était de remettre en service des pistes aéroportuaires endommagées, dans des conditions réelles d’opération. Au cours de ces exercices, l’une des grandes étapes, a été la mise au point de la formulation du béton pour répondre aux impératifs des militaires en mission.
Le béton à durcissement rapide Q-Flash Vicat était l’unique solution. L’alliance des deux liants spéciaux, PromptUP et AlpenatUP, donne au produit des caractéristiques mécaniques exceptionnelles. La prise rapide du PromptUP Vicat permet à ce béton formulé de prendre très rapidement.
A peine deux heures, après le coulage, un camion à pleine charge a circulé sur la dalle rénovée. Preuve des performances du produit.
Notre équipe a su fournir un accompagnement technique au client. Nous allons continuer d’accompagner l’armée dans la formulation et la mise en œuvre de bétons rapides.