Aller au contenu principal
menu
revêtement USA

Un revêtement économique et durable

Vicat

janvier 2017

National Ready Concrete Mix Company (NRM), filiale américaine de notre Groupe, a contribué à la réfection de l’autoroute 210 dans la localité de Sunland (nord de Los Angeles). Elle a mis en œuvre un revêtement économique et durable en béton non armé.

Réalisé sur l’autoroute 210 dans la localité de Sunland au nord de Los Angeles, le revêtement en béton non armé de la chaussée a été opéré par National Ready Mix Concrete Company (NRM).

L’objectif pour les autorités américaines, la Federal Highway Administration et le département des Transports de la Californie (Caltrans) était d’améliorer la sécurité routière grâce aux méthodes de réfection des ponts et chaussées. Les tendances actuelles en matière de revêtement composite est de construire des chaussées économiques et durables avec des matériaux recyclés et disponibles localement.

NRM, en raison de son expertise reconnue, fut l’un des participants sélectionnés pour mettre en œuvre ce revêtement. La chaussée en béton non armé à dalles courtes est constituée d’une couche supérieure d’une épaisseur de 10 cm et d’une couche inférieure de 20 cm d’épaisseur. Cette dernière est composée de deux mélanges distincts : l’un avec une teneur réduite en ciment et l’autre utilisant des granulats en béton recyclés.

Contactez nos équipes